-----------

Contact : 07.67.11.20.97 - contact@normandiealaloupe.fr

-----------

- 1793, Enquête révolutionnaire -

Visite-enquête - Toute l'année, sur réservation

Cette visite-jeu de piste vous permettra de comprendre les mystères qui entourent l'assassinat du député Marat par la jeune normande Charlotte Corday le 14 juillet 1793, en pleine révolution Française ! Pourquoi commit-elle cet acte? Comment ? Sur l’ordre de qui ? A vous de le découvrir, à travers vos talents d'enquêteurs, votre curiosité et vos capacités de déduction.


L’animation se déroule en trois temps :

 

1. Découverte de l'intrigue - Abbaye aux Dames et centre historique
Notre enquête commence au pied de l'Abbaye aux Dames où nous plongeons dans la curieuse histoire racontée par une liasse de lettres datées de 1793. Tout en rejoignant le centre ville, nous débutons notre investigation : Qui était cette jeune pensionnaire de l'Abbaye, qu'on accuserait bientôt de meurtre ? Avait-elle des complices à Caen ? Ou ailleurs ? L'aurait-on manipulé ? C'est ce que semblent penser de nombreuses personnes !

 

2. Jeu de piste en équipes – Place de la République
En équipe vous partez ensuite à la recherche des pièces à conviction du procès de Charlotte Corday, grâce à un vieux plan de l'ancienne place de la Liberté. A vous de combiner les indices pour démêler les mystères de cette affaire.

 

3. Fin du jeu – Place de la République
Toutes les équipes se regroupent et chacune propose sa compréhension des faits. A l'aide de quelques informations supplémentaires, je vous aide à comprendre cet événement historique et les motivations de la jeune Charlotte Corday.
Le décompte des points est effectué, ainsi que la remise des lots [optionnel].

 

 

 

 

 

 

 

Détails pratiques :

Visite-enquête,  durée : 2h15

Jusqu'à 30 participants,

A partir de 10 ans

 

Point de départ : Caen, parvis de l'Abbaye aux dames

 

Tarif groupe : 200 €

 

Réserver pour un groupe :

Une question ?

 

Appelez-moi au

07.67.11.20.97 pour trouver la visite la

plus adaptée !